
Voici le calendrier de nos jeux de société pour 2026.
Nous le partageons en espérant que certains projets vous parleront, mais sans attendre que vous soyez présents sur tous. Ils n’ont ni la même ampleur, ni la même fonction, ni la même importance.
Les projets en rouge sont ceux sur lesquels nous misons le plus.
Ils structurent notre année.
All Cats Are Beautiful réactive Orwell en le déplaçant dans une ville animale, où les chiens sont au service de Big Beagle et d’un système de surveillance généralisée. Vous y incarnerez des groupes de chats subversifs et révolutionnaires.
Zugarramurdi, à l’inverse, nous plonge dans la chasse aux sorcières au Pays basque au début du XVIIᵉ siècle, sans passer par les codes de la pop culture. Vous y incarnerez des femmes du village de Zugarramurdi, prises entre Egiazko (ce qui est) et Akelarre (ce que l’on croit).
Autour de ces deux jeux centraux, nous avons choisi de développer plusieurs projets plus expérimentaux, chacun avec un rôle précis.
Il y aura d’abord une variation pour Oniria, avec la Soñadora Wixárika, inspirée d’un peuple du centre du Mexique et de son pèlerinage annuel vers le désert sacré de Wirikuta.
Puis une version étendue de Way of the Shotgun – Prologue, notre premier zine dont vous êtes le héros. Ce projet nous permettra à la fois de tester un format qui nous attire depuis longtemps et de mesurer l’intérêt du public pour cet univers.
En mai, si le temps et l’énergie le permettent, nous participerons au Ministarter, une proposition autour des jeux de poche, à laquelle nous répondrons par une approche volontairement artisanale.
Enfin, en octobre, nous proposerons le prologue de Zugarramurdi sous la forme d’une carte postale, comme une entrée par le quotidien et un avant-goût du jeu à venir.
Ce calendrier est provisoire.
C’est un cadre de travail et un objectif.
Voici les différentes affiches.
Les liens seront ajoutés progressivement et accessibles directement depuis celles-ci.


