- Un jeu de la gamme solo, sorti en 2022.
- Contexte historique; gangsters et cinéma.
- Par Alexandre Weiss, illustré par Vianney Carvalho.
- 1-2 joueurs ; 30-45 min ; complexité 3/5
Mécanismes
- Puzzle narratif sans texte
- Gestion de ressources
- Simulation
Incarnez le couple de despérados dans sa dernière cavale. Sous la pression constante de la police, gérez vos ressources et faites les bons choix qui vous mèneront vers une mort romantique. Chacune de vos décisions sera la clé de votre réussite.
Gameplay
Dans ce jeu de gestion de ressources, il va falloir s’adapter à chaque situation, certaines pouvant entrainer votre mort, comme ne plus avoir de nourriture ou ne plus avoir de munitions lors d’une fusillade ; d’autres peuvent entrainer la défaite comme avoir une jauge d’amour à zéro ce qui entrainerait la séparation du couple.
Chaque tour représente une journée divisé en trois phases :
- Le Matin : piocher et résoudre une route et éventuellement une ville étape
- L’après-midi : idem mais il faut aussi prévoir où dormir.
- La nuit : dormir, se faire rattraper par la police, planquer les butins et voler une meilleure voiture.
Durée de vie du jeu
Un jeu écoresponsable est un jeu qui se joue longtemps. Pour prolonger la vie de Bonnie and Clyde, nous avons ajouté de nombreux mode de difficulté, allant jusqu’au mode infini où il s’agit de survivre le plus longtemps possible. Et pour plus de réalisme et d’immersion, nous avons intégré un système de « météo » et de « mort-ou-vifs » qui permettent de redynamiser le gameplay et vous offrir des sensations toujours différentes.
Pour les personnes qui aiment les campagnes, nous nous sommes inspirés du « die and retry » (meurt et réessaye) des jeux vidéos. Effectuez des « runs » (parties), gagnez de l’expérience et développer vos véhicules, vos compétences, votre équipement, afin de revenir plus fort à chaque nouvelle tentative.