Pour discuter avec nous de nos prochains financements participatifs : Village des jeux (groupe Facebook)
Dungeon Pen – EN CAMPAGNE
La campagne dure jusqu’au 23 juin, et voici la traduction en français de la page de Kickstarter :
Dungeon Pen est « un jeu de pichenette-crayon-donjon où le plus habile piquera le trésor de l’autre en premier ! ». Il se déroule dans le monde médiéval fantastique de Scythius que nous avons créé dans le cadre de la Compagnie du Yucca pour nos jeux de rôles Grandeur Nature.
Cliquez pour financer le jeu sur Kickstarter
La campagne aura lieu du 29 mai au 23 juin.
Incarnez des aventuriers ou autres raclures des bas-fonds jetés dans les terribles donjons de la célèbre Ursula, nécromancienne des montagnes interminables.
Cela fait bien trop longtemps que vous croupissez dans une cellule aigue autour d’une grande salle humide. Lors de vos rares sorties, vous avez pu assembler un petit trésor, que vous conservez méticuleusement à côté de votre lit.
Le reste du temps, rien ou presque, vos seules occupations étant les moqueries des autres prisonniers et les ricanements des geôliers.
Et c’est un soir (ou un matin, de toute façon, il fait noir), alors que les geôliers n’étaient pas venus vous nourrir, que les grilles de deux cellules se sont ouvertes. Votre sang ne fait qu’un tour, et là où tout être normal aurait cherché à s’enfuir, vous non. Toutes ces insultes, ces railleries. Non, d’abord, il faut piquer le trésor de l’autre !
Voici le lien vers la campagne : Abonnez-vous sans plus attendre !
Gameplay
Chaque personnage est placé à l’opposé sur la carte du Donjon-Prison. L’objectif étant de la traverser, de voler le trésor de l’autre puis de retourner dans sa propre cellule en premier.
Chacun son tour, vous vous déplacerez grâce à une crayon-pichenette puis piocherez une carte événement qu’il faut immédiatement résoudre. Monstres, magie, murs… tout est fait pour ne simplifier la tâche de personne.
Chaque fois que vous passez par un élément du jeu dessiné sur la carte (fatras ou trésors), vous vous en saisissez.
- Fatras : piochez une carte dans un paquet contenant toutes sortes d’équipements et d’avantages.
- Trésor : ramassez le trésor de votre adversaire. Repartez rapidement vers votre cellule.
Mais attention, le donjon est dangereux, votre adversaire acharné et vos points de vie limités ! Faites attention à ne pas mourir sur le chemin.
Voici une prévision de la timeline.
- Campagne : mai-juin 2024
- Production : septembre-octobre 2024
- Assemblage : novembre 2024
- Livraison : décembre 2024
Stretch Goals – Followers
Date de lancement de la campagne Kickstarter : 29 mai 2024
300 abonnements sur Kickstarter = si nous atteignons cet objectif, nous ajoutons la carte des « Arènes du dernier soupir » qui vous permettra de vous affronter au grand jour !
Moonlight Brewers – 17/10
Incarnez des moines trappistes dans un jeu d’affrontement, de prise de risque et de collecte de ressources qui se déroule dans le monde médiéval fantastique de Scythius que nous avons créé dans le cadre de la Compagnie du Yucca pour nos jeux de rôles Grandeur Nature.
Cliquez pour suivre sur Kickstarter
La campagne aura lieu du 17 octobre au 10 novembre.
Chaque nuit, un voile sombre enveloppe la forêt de Loupblonc. Les échos de rugissements effrayants, chants de guerre ainsi que le cliquetis des verres à bière résonnent et se mêlent aux frémissements des arbres. Au cœur de ce théâtre nocturne où seuls les intrépides osent s’aventurer, se dresse le sanctuaire des Moines de Loupblonc. Guidés par une dévotion ancestrale et une soif insatiable, ces héros reclus se vouent corps et âme à leur ultime quête : brasser l’élixir le plus envoûtant que le monde ait connu, la bière. Leur secret ? Du sang de garou, un ingrédient peu coopératif pour être franc…
Dans Moonlight Brewers, vous endossez le rôle de moines trappistes en compétition pour créer la bière suprême. Mais ce défi ne peut être relevé qu’un soir de pleine lune, lorsque les animaux-garous sont de sortie. À la fois prédateurs et proies, ces créatures représentent un véritable danger, mais aussi un composant vital pour l’élaboration du tant-convoité-breuvage.
Pour braver la nuit et concocter cette bière d’exception, il vous faudra mettre au point des stratégies époustouflantes, tout en comptant sur un brin de chance.
Gameplay
À son tour, chaque joueur peut effectuer l’une des actions disponibles : faire une action (ou attaquer un autre moine), se déplacer ou se ressourcer (passer son tour). Les actions peuvent être réalisées simplement pour obtenir des ressources de moindre qualité ou de manière plus appliquée pour de meilleurs bénéfices. Cependant, s’appliquer génère du bruit et nécessite de lancer un dé qui peut être amélioré en consommant de la bière, au risque de devenir plus maladroits et bruyants, ce qui attire les garous…
Campagne
Moonlight Brewers Triple Fermentation comprend également une campagne de 14 scénarios qui vous mèneront de lune en lune à la recherche du titre de meilleur brasseur de l’année. Inspirée des jeux de rôle grandeur nature de la Compagnie du Yucca, cette aventure promet rebondissements et surprises.
- Joueurs : 3-6 (à noter que pour les configurations solo/duo, un système de “moinomates” est en cours de réflexion, nous verrons si cela vaut le coup d’être intégré au jeu.)
- Durée : 60 minutes
- Mécaniques : collection de ressources, affrontement, lancer de dés.
- Évaluation : Complexité + ; Stratégie et Chance ++ ; Fun, profondeur et rejouabilité +++
- Un jeu de Franck Catoire et Alexandre Weiss, illustré par Vianney Carvalho.
Coût estimé
Sont prévus
- Un pledge de base : tout ce qu’il faut pour jouer avec en plus une campagne !
- Trois suppléments : contenant plus de moines, d’objets et des mini règles particulières.
- Un all-in très avantageux économiquement.
- Un early bird : pendant les 48 premières heures de la campagne, nous offrirons une surprise au all-in !
Voici une prévision de la timeline.
- Campagne : oct-nov 2024
- Production : nov-déc 2024
- Assemblage : printemps 2024
- Livraison : juin 2025
Stretch Goals – Followers
Date de lancement de la campagne Kickstarter : 17 octobre 2024
500 abonnements sur Kickstarter = si nous atteignons cet objectif, nous ajoutons le set d’Eléonore, la sorcière aux milles bières. Ce set ajoute deux merveilleux objets dans le Cabinet des Curiosités : le « Balai volant » et le « Chapeau d’Equitaine ».
…dans le brouillard de bière, rien de plus ne peut être révélé…
Visuels :
bientôt…